Le Parti radical de gauche émet 13 propositions pour les femmes en 2013

246510_463178217041401_594588368_n

 

Pour que les droits des femmes soient considérés au-delà de la seule journée du 8 mars …

Monique BOULESTIN

Le Parti radical de gauche et son association « Femmes Radicales » ont adressé vendredi au chef de l’Etat 13 propositions « pour légalité des hommes et des femmes ».

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le PRG et son association ont demandé au président de la République d’agir dans plusieurs domaines dont « la formation professionnelle des jeunes », la lutte contre les « violences faites aux femmes » et le soin aux personnes âgées.

Sur le plan de la formation professionnelle, la lettre dénonce une « répartition sexuée des filières », avec des « filières +masculines+ conduisant » à « des professions valorisées, bien rémunérées ». Le PRG encourage le gouvernement à « aller plus loin » pour changer les choses dans ce domaine.

Les radicaux de gauche proposent également la création de « 30.000 appartements relais pour les femmes victimes de violences ».

Enfin, la lettre demande des effectifs plus nombreux et mieux formés, pour s’occuper des personnes âgées, souvent des femmes, qui sont aujourd’hui accueillies dans des conditions que le PRG juge comparables à celles du « milieu carcéral ».

 

Source AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012 Agence France-Presse.